dcomdo Communication et Marketing

fleur séparateur dcomdo

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables !

Mais être sur les réseaux sociaux, ne signifie par uniquement ouvrir une page, mettre une photo et attendre.

Pour tirer le meilleur bénéfice possible de vos réseaux il faut choisir le ou les plus adaptés à vos objectifs et ceux sur lesquels se trouvent vos cibles.

Vous devez détenir un plan d’actions comprenant, à minima : 

  • les lignes éditoriales qui attireront vos cibles,
  • et les moyens (photos, vidéo, illustration, concours…) qui vont vous permettre de constituer vos communautés.

Plusieurs objectifs sont possibles : notoriété, image, marque employeur, développement des ventes (ou social selling) > 26% des internautes achètent via les réseaux sociaux et près de 40% chez les 35 à 44 ans ! Dans ce cas, un lien vers votre site internet est indispensable.

gestion des réseaux sociaux dcomdo Dorothée Malingue

Être sur les réseaux sociaux nécessite du temps

Pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, il faut y consacrer un certain temps en fonction, toujours, de vos objectifs.

Temps de planification, temps de rédaction, temps de création, de tournage, de montage, de suivi … sans oublier la configuration des pages.

Par ailleurs, une publication par mois pour une entreprise qui souhaite gagner en visibilité voire développer ses ventes ou sa clientèle grâce aux réseaux ne suffit pas. Il faut être présent et ne rien lâcher !

De plus, si vous souhaitez mettre en place une stratégie de backlink (liens vers des pages de votre site) ou de content/inbound marketing (marketing de contenu) il faut alors également prendre en compte le temps de gestion de ces ressources. (voir mon accompagnement sur le marketing digital)

Pourquoi être accompagné par dcomdo ?

Lors de ma dernière expérience professionnelle, j’ai considérablement augmenté les communautés des réseaux sociaux des entreprises du groupe pour lequel je travaillais. En quelques posts vous découvrirez la puissance que peuvent avoir les réseaux.

J’ai la capacité :

  • de vous orienter sur votre stratégie, sur vos contenus, sur des publications payantes pour un développement plus rapide
  • de vous transmettre les clés de gestion de vos réseaux par le biais d’une formation personnalisée ou d’effectuer le développement à votre place.
 

Enfin, mes ptits chouchous : Linkedin, Facebook, mais j’opère également sur X, Tiktok, ou Instagram

Alors n’hésitez plus ! Contactez-moi ou réservez un créneau d’appel de 30 min gratuit pour me faire part de votre projet, de vos objectifs ou de vos difficultés.

Consulter les autres atouts de dcomdo

contacter Dorothée Malingue Dcomdo