Pourquoi faire un audit de communication de votre structure ?
Quelle que soit la taille de votre société, micro, artisan, commerçant, indépendant, TPE, PME ou grand groupe, vous êtes amené à communiquer sur votre activité ne serait-ce que pour vous faire connaître.
Vous déployez bon nombre de solutions, de la carte de visite au panneau publicitaire, en passant par votre site internet, les réseaux sociaux et un ensemble d’actions marketing pour développer les ventes de vos produits et/ou de vos services.
Tout cela a peut-être très bien fonctionné au début, mais vous ressentez un essoufflement.
Tout cela est en place mais ne porte pas les fruits attendus.
Il est temps d’analyser votre stratégie de communication !
Qu'est-ce qu'un audit de communication ?
Un audit de communication consiste à analyser la structuration de votre communication.
Supports, messages, cibles, organisation de votre service ou des intervenants sont étudiés puis mis en regard avec vos investissements. On vérifie alors qu’ils sont en adéquation avec vos objectifs de notoriété, d’image ou de vente.
Mais également la perception de vos cibles !
Vos messages sont-ils adaptés, bien conçus, vos visuels incitent-ils à l’action, quelles valeurs véhiculent-ils … ? Comment vous perçoit le public ? A-t-il accès à votre contenu ?
Quels sont vos forces, et quelles sont vos faiblesses en communication ?
Une fois cette analyse faite, des ajustements potentiels de votre stratégie de communication, des pistes d’amélioration, pourront être proposées.
Quelle(s) partie(s) de ma communication auditer ?
L’ensemble de votre communication peut-être étudier, ou seulement certaines parties :
- Communication externe
- Communication interne
- Communication digitale
- Communication événementielle
- …
Ou voir même une seule action dont les résultats vous ont déçu.
Comment dcomdo réalise votre audit de communication et vous accompagne dans les solutions à déployer ?
Peu importe la taille de votre structure, j’aurai plaisir à vous accompagner dans votre aventure entrepreneurial et le développement de votre projet ou de votre société.
Je vous propose de réserver dès maintenant un premier créneau d’échange téléphonique de 30 min, sans engagement de votre part et gratuit, pour faire le point sur votre situation et voir si un accompagnement serait opportun. (Si les créneaux ne vous conviennent pas n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact)
Pendant ces 30 min, nous échangerons afin d’établir un premier état de lieux de votre situation. Vous pourrez me présenter votre structure, votre métier, votre problématique, et les actions que vous menez.
A la fin de cet échange, je serai en mesure de vous établir un devis en fonction de vos besoins et de vos objectifs et un plan d’actions pour l’étude de votre communication.
Une fois le diagnostic de votre communication effectué, vous disposerez d’un recueil de solutions et d’actions à mettre en place.
En fonction de vos moyens, vous pourrez ensuite réaliser par vous même ou faire réaliser ces actions.
Dcomdo propose également un accompagnement à la création de supports, à la rédaction et au digital, ainsi que de la formation.