dcomdo Communication et Formation

FORMATION :
Déployer les réseaux sociaux dans son entreprise

Public cible

Toute personne qui souhaite communiquer sur les réseaux sociaux et promouvoir son activité ou développer son personal branding.

Objectifs généraux

◾ Définir une stratégie adaptée aux réseaux sociaux
◾ Identifier les réseaux les plus adaptés
◾ Configurer sa ou ses pages pour plus d’efficacité
◾ Élaborer une stratégie éditoriale
◾ Créer des contenus engageants : outils et bonnes pratiques
◾ Gérer son e-réputation

Programme de formation

Mise à jour le 15 septembre 2025

Vous êtes porteur de handicap et souhaitez suivre une formation, contactez-moi au 06 61 23 77 91 afin d’en échanger.

1 – Tour d’horizon des réseaux sociaux et dernières tendances : 

  • État des lieux des principaux réseaux en France et à l’International
  • chiffres clés et audiences de chaque plateforme
  • Caractéristiques et spécificités de chaque réseau
  • Les fonctionnalités business disponible sur chaque plateforme
  • Dernières tendances et innovations
 
2 – Construire sa stratégie de communication sur les réseaux :  
  • Définir ses objectifs et cibles
  • Créer ses personas
 

3 – Cibler les réseaux sociaux adaptés à votre besoin :

  • Analyse des réseaux par secteur d’activité
  • Allocation des ressources
 

4 – Construire sa stratégie éditoriale : 

  • Élaboration des contenus
  • Planification et calendrier éditorial
 

5 – Créer ses pages ou améliorer l’existant :

  • Optimisation des profils d’entreprise
  • Atelier pratique
 

6 – Les réseaux sociaux et la communication interne

  • Développer sa marque employeur
  • Linkedin et le personal branding
 
7 – Suivre et analyser ses KPIs et adapter sa stratégie
  • Les indicateurs clés de performance
  • Atelier pratique

 

8 – Gérer son e-reputation et prévenir les crises

  • Veille et gestion de l’e-réputation
  • Gestion de crise

9 – La publicité sur les réseaux sociaux

  • Introduction à la publicité sociale
  • Optimisation des campagnes
 
 

Le contenu de la formation peut être adapté selon votre domaine d’activité et vos besoins.
En cas de besoin de création complète des profils avec l’aide du formateur, me consulter pour la durée.

Gestion des réseaux sociaux | Community management Amiens

Durée

2 jours (14 heures)

Pré-requis

Utilisation de l’environnement Windows / notions de bureautique et de navigation internet
1 pc par personne

Modalités pédagogiques

Apports théoriques sous format PPT, démonstrations, manipulation en live et mises en pratique avec des exercices. Un support de formation complet au format PDF est remis en fin de formation.

Modalités d'évaluation

Exercices pratique tout au long de la formation et à la fin du parcours + QCM

Intervenant

Dorothée Malingue

Lieu de la formation

En entreprise (Amiens et environs)

Autre lieu, me contacter

Tarifs

A partir de 1000€ / 2 jours – Sur devis

Formation éligible au financement par un OPCO

Dorothée Malingue - dcomdo - consultante et formatrice Amiens
Pour toute question, devis ou échange sur votre besoin en formation