KPI = Key Performance Indicator
Les KPIs ou statistiques de données de vos réseaux sociaux, pas toujours évident de s’y retrouver et de comprendre leurs différences. 😵💫
Ci-dessous, je vous explique la signification de ces principales KPI pour que vous puissiez y voir plus clair dans l’analyse de vos statistiques.
Personnellement, j’ai un tableau de bord de suivi de mes posts, et je l’établis systématiquement pour mes clients en intégrant également la fréquentation de leur site internet.
En suivant ces tableaux de bord statistiques, vous allez pouvoir déterminer quels posts sont les plus efficaces en termes :
✅ d’abonnement,
✅ de couverture
✅ ou de taux d’engagement
et affiner votre ligne éditoriale pour gagner toujours plus en efficacité 😉.
Je vous laisse découvrir tout ça 👇👇
1 - Vos ABONNES ou FOLLOWERS
Il s’agit du nombre de personnes qui suivent votre page ou votre profil.
2 - Les IMPRESSIONS
Nombre de fois qu’un contenu est apparu (et pas forcément vu) dans un fil d’actualité.
3 - La COUVERTURE
Nombre de personnes qui ont vu l’une de vos publications au moins une fois.
4 - Les VUES
Les vues concernant les posts « vidéo ».
Il s’agit du nombre de fois où votre vidéo a été visionnée. Entièrement ou pas…
5 - L'ENGAGEMENT
Il s’agit du nombre d’interactions avec votre post : il cumule les likes, clics, partages et commentaires
6 - Le TAUX D'ENGAGEMENT
Détermine la qualification de votre audience.
Il s’agit du rapport entre votre engagement et vos impressions : E / I x 100
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